Mardi, 21 Novembre

Dernière mise à jour20/11/2017 10:31:20 AM GMT

Vous êtes ici Articles Refroidissement Watercooling AIO be quiet! Silent Loop 360

Watercooling AIO be quiet! Silent Loop 360

Envoyer Imprimer

Be quiet a récemment complété son offre en refroidissement watercooling AIO, c'est donc fort logiquement qu'après un 120, 240 et 280 apparaisse un 360 mm.

Be quiet Silent Loop 360

C'est un grand format que ce 360, il occupe trois emplacements de 120 mm, à prévoir lors de l'acquisition.  Ce be quiet! Silent Loop 360 est annoncé avec un TDP de 450 Watts à comparer au 350 W de la version 240, il s'agit donc de la version la plus performante dans les dimensions les plus courantes.
Le be quiet! Silent Loop 360 est similaire à la version 240 que nous avons testé il y a quelques mois au niveau des matériaux utilisés et de la présentation bien sur. Nous retrouvons le radiateur en cuivre de couleur noire, le waterblock/pompe dans une coque en plastique également de couleur noire, la finition est assez moyenne.

Be quiet Silent Loop 360specs

Les tuyaux de raccordement sont cerclés d'un ressort en acier pour limiter le coincement, c'est un watercooling AIO cela sous-entend qu'il est prêt à fonctionner tel quel, mais nous notons que le waterblock est muni d'un orifice de remplissage, voila qui permet de compléter le niveau du liquide de refroidissement ou pourquoi pas de le vidanger totalement, c'est un gage de longévité.

Be quiet Silent Loop 360

Be quiet Silent Loop 360Be quiet Silent Loop 360

La pompe est dite "inversée" on ne pousse pas le fluide refroidi pour chasser le chaud vers le radiateur mais on aspire le chaud pour tirer le froid, selon be quiet ! ce concept permettrait une meilleure efficacité avec une limitation des vibrations. La plaque dite "froide" la surface en contact avec le processeur est en cuivre avec une finition de type "miroir".

Be quiet Silent Loop 360Be quiet Silent Loop 360

Les trois ventilateurs de 120 mm sont les Pure Wings 2 PWM de la marque, leur régime maxi est de 2000 tr/min avec un débit de 65,51 CFM.

Dans l'ensemble ce Silent Loop 360 est de bonne facture, certains regretterons un manque de gaité, en effet il n'y a aucune lumière ni au niveau des ventilateurs et encore moins sur le waterblock avec le logo be quiet! simplement argenté.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir