Dimanche, 09 Décembre

Dernière mise à jour07/12/2018 02:27:08 PM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Fauteuil gaming OraXeat TK1000

Fauteuil gaming OraXeat TK1000

Envoyer Imprimer

oraxeat tk1000Depuis plusieurs années de nombreux vendeurs dans le domaine du gaming se sont mis à vendre des fauteuils. Assez loin du fauteuil de bureau traditionnel ceux-ci sont souvent, du point de vue morphologique, inspirés des modèles de fauteuil de course.

Dans ces deux sports, les sièges sont une pièce importante de la victoire. En effet les joueurs sont amenés à y rester plusieurs heures successives. De ce fait, le fauteuil devient, au même titre que les claviers, souris et casques un périphérique de gaming à part entière.

Ici nous testons le modèle TK1000 de chez OraXeat.
Le TK1000 se démarque de leur modèle MX800 par la largeur du dossier. La partie dorsale du TK1000 fait 31 cm contre 25/27cm pour le MX800. Le reste du fauteuil reste relativement identique d’un modèle à l’autre.

Le siège repose sur 5 roues (diamètre 75 mm pour 55 mm de largeur), lesquelles supportent une base en aluminium renforcé. Le vérin qui relie la base à l’assise du fauteuil est de classe 4, cela confère au TK1000 une hauteur au minimum de 48 cm et au maximum 58 cm. Rien de bien extraordinaire mais cela permet au TK1000 de s’adapter à plusieurs hauteur de bureau.

Le TK1000 a un dossier de 87 cm de haut, une assise de 46 cm de profondeur pour 36 cm de large. Avec une largeur d’épaule de 57 cm, le TK1000 devrait convenir à la majorité des gabarits de joueurs.
Les accoudoirs font 10 cm de large sur 27 cm de long. Ils sont réglables selon 4 axes: en hauteur (30-38 cm), en profondeur, de gauche à droite mais également un réglage de pivot à l'horizontale.

finitiondossier

Côté revêtement seuls l’assise, le dossier, les accoudoirs et l’arrière du fauteuil ne sont pas en simili-cuir. Les parties centrales de l’assise et du dossier sont en PVC microperforés, les accoudoirs sont en polyuréthane, quand à l’arrière du fauteuil, il est en plastique, avec un effet fibre de carbone qui donne très bien le change.Pour tout le reste il s’agit de simili-cuir surpiqué, avec une finition extrêmement précise qui donne bien l’illusion d’avoir acquis un baquet de sport automobile.

Fauteuil gaming OraXeat TK1000 colorisD’un point de vue esthétique OraXeat propose 4 colories pour son TK1000: rouge, blanc, gris et bleu.. Le siège conserve une couleur majoritaire noire, le choix de la couleur impacte surtout sur les quelques pièces de simili-cuirs de couleur et le surpiquage.

Avec son armature en aluminum renforcée OraXeat annonce que son TK1000 convient aux personnes qui mesurent entre 165 cm à 195 cm, pour un poids maximum de 195 kg.

Pour faire une petite conclusion de la présentation du fauteuil, nous avons ici un produit extrêmement bien fini, qui renvoie une image de robustesse.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir