Mercredi, 23 Mai

Dernière mise à jour23/05/2018 10:00:58 AM GMT

Vous êtes ici Articles Périphériques Casque gaming Gamdias Hebe M1

Casque gaming Gamdias Hebe M1

Envoyer Imprimer

Gamdias met souvent en avant sa capacité à faire du RGB sur presque tous les composants qui touchent au gaming, sur leur site nous trouvons aussi bien du clavier, de la souris mais également du fauteuil de gaming !

Gamdias Hebe M1

Pour son produit Hebe Gamdias a, selon nous, moins compté là-dessus pour faire de son périphérique un produit à prendre en considération lors de la recherche du casque parfait.


Ça devient une habitude agréable avec la marque Taiwainaise nous trouvons tellement d'informations sur l'emballage du précieux que ce n'est pas la peine d'ouvrir la boite pour avoir les doigts qui démangent de tester le casque si se n'est pour toucher le produit que nous voyons au travers d'une petite fenêtre en plastique.

Gamdias Hebe M1Gamdias Hebe M1

Un premier regard nous apprend que le casque dispose d'un éclairage RGB et d'une technologie virtuelle 7.1. Nous avons aussi droit à une technologie de vibration au niveau des oreillettes, de quoi renforcer les sensations des basses.
Une photo du controller est également présente sur le devant de la boite. En plus des classiques boutons d'augmentation et de diminution du volume, il figure des boutons pour activer ou désactiver la lumière, le micro unidirectionnel et la fonctionnalité de vibration du casque.

Gamdias Hebe M1Gamdias Hebe M1

Gamdias nous garantit un "confort exceptionnel" grâce aux énormes oreillettes du casque. Oreillettes qui sont équipées chacune de Driver Unit de 50mm. Chaque driver est d'ailleurs équipé d'un aimant en néodyme, parfait pour rendre au mieux les basses en plus des vibrations et avoir un peu plus de puissance que d'autres types d'aimants.
Autre point positif mais qui devient une habitude avec Gamdias le périphérique sera paramétrable depuis leurs software maison Hera.
Le moment du déballage va être très simple, il n'y a rien dans la boite en dehors du casque. Du coup il suffit juste de déplier le câble de 2m avec sa prise USB en plaqué-or pour brancher le casque au PC.

Gamdias Hebe M1Gamdias Hebe M1

Du point de vue structure le casque est relativement simpliste: Un double arceau en métal relie les deux oreillettes sous lequel un pont noir en sky sert à maintenir le casque sur la tête du joueur. Le micro est quand à lui rétractable dans l'oreillette gauche, un plus non négligeable vu que le micro n'est pas nécessaire en permanence. Comme ça plus de micro gênant ou de risque de perte comme c'est possible avec les micros démontables. Il s'agit d'un micro flexible unidirectionnel avec une fonction de réduction de bruit.
Lors de la première portée du casque, il ressort un petit bémol: le poids du controller. Nous avons finit par le poser sur le coin du bureau pour ne pas sentir une attraction au niveau de l'oreillette gauche. En dehors de ça, la promesse de Gamdias pour le confort des oreillettes semble être au rendez-vous: les oreilles sont correctement entourées par les pads souples du casque. Le contact avec les oreillettes n'est pas froid malgrès le similicuir et la mousse interne des pads s'écrase parfaitement pour se coller au mieux et nous isoler du bruit ambiant. Le casque semble lourd lors du positionnement mais il se fait vite oublier, nous n'avons pas ressenti de fatigue à cause de lui durant toute la période de test.

Gamdias Hebe M1Gamdias Hebe M1  

Le controleur dispose donc de 5 boutons. Les boutons pour les vibrations, le micro et la lumières ne sont que des boutons on/off des fonctionnalités. Les boutons de volumes ne souffrent pas de défaut et semblent parfaitement robustes pour résister à de nombreux appuis. Attention cependant, le réglage du volume via le controller ne fonctionne pas sur une distribution Debian Jessie. Aucun souci de configuration ou de compatibilité sur un système Windows.

Gamdias Hebe M1Gamdias Hebe M1

Gamdias Hebe M1Gamdias Hebe M1

controllerCaractéristiques techniques Gamdias Hebe M1 :

Couleur : noir
Eclairage : RGB
Longueur du cable: 2m
Type d'aimant: NdFeB
Sensibilité: 119dB+/-3
Diamètre du microphone: 6,5mm
Type du microphone: unidirectionnel
Sensibilité du microphone: -40dB+/-3db
Diamètre du vibreur des oreillettes: 30mm
Type de connecteur : USB
Dimensions : 188 x 104 x 230 mm

Prix : entre 80€ et 90€ selon les revendeurs


Du côté du software Hera nous étions jusqu'alors habitués à jouer à Picasso avec nos périphériques Gamdias, ce n'est plus le cas avec le casque Hebe M1.
En effet, pas un seul onglet n'est là pour paramétrer les couleurs des oreillettes. Du coup nous avons le choix très limité de pas de couleur ou d'un enchainement de couleurs aléatoire. Un peu déçu pour le coup, surtout que le RGB fait partie intégrante de la marque.
En dehors de cette petite déception le software se présente avec 4 menus de paramétrage du casque en haut à gauche mais nous perdons la possibilité de créer et d’enregistrer des profils comme pour leurs claviers et leurs souris.
Main SettingsLe premier écran sert à activer et régler le son surround virtuel 7.1. Ainsi il est possible d'abord de l'activer ou pas, puis balancer les deux oreillettes selon nos envies. L'encadré de droite permet lui de régler plus précisément l'effet 7.1.
En effet sur celui-ci il sera possible de placer chaque satellite de l'ensemble 7.1 pour rendre l'effet que vous préférerez. Il sera également possible de laisser le logiciel tourner l'ensemble de la flotte ou de le faire à la main. Si vous écoutez de la musique en même temps, vous aurez le résultat directement dans l'oreille, super facile donc pour se rendre compte du rendu.

equalizer

Le second volet est le "classique" mais néanmoins indispensable "equalizer". Il va être difficile d'innover ce genre de volet, mais avec 10 bandes de fréquences qui peuvent être réglées de manière indépendante, Gamdias nous permet de passer de longues minutes sur le réglage du casque. Un petit regret cependant et pas des moindres : l'impossibilité d'enregistrer un seul réglage. Du coup vous serez obligés de conserver le dit réglage pour toutes vos utilisations du casque ou alors de vous souvenir de tête de chaque réglage. C'est la seconde fois avec ce casque que Gamdias nous prive de la possibilité d'enregistrer nos réglages…
Les réglages préenregistrés par le constructeur sont à l'appréciation de chacun, personnellement nous n'en avons pas trouvé un seul qui nous convenait.

environnementLe troisième volet permet de sélectionner un environnement sonore. Bien que nous n'en voyons pas l'utilité pour du gaming nous avons quand même trouvé très drôle de pouvoir écouter du classique avec un environnement "parking lot". Pratique pour travailler ses créneaux sur des jeux de simulation urbaine.
Certains environnements n'auront que peu d'effets là où d'autres seront assez bluffants ! Ainsi le mode "Arena" rendra les morceaux de musique enregistrés en live un peu plus vrai. Manque un mode "movie" pour les cinéphiles d'ailleurs. Le mode "auditorium" qui semble être celui qui s'en approche le plus rend très bien les effets sonores mais étouffe complètement les canaux vocaux.

karaokeLe quatrième et dernier volet sert lui aux réglages du micro. Pas de réglages de fin connaisseurs, ce sont là plus des réglages pour s'amuser. Nous avons ainsi la possibilité de donner de l'écho à notre voix, de la transformer selon 4 modes, de moduler le ton et également d'atténuer ou pas les bandes vocales. Manque un petit bouton pour tester les changements directement depuis cette fenêtre sans devoir switcher en permanence sur un logiciel tiers.


Premier casque Gamdias qui passe entre nos mains et comme d'habitude maintenant avec ce constructeur l'ensemble est plus que correct. A l'heure où nous écrivons ce test Gamdias propose à la vente 14 casques, le Hebe M1 se situe dans la moitié haute du tableau côté prix mais il le vaudra clairement. Avec un rendu 7.1 vraiment réaliste ce casque sera un bon choix polyvalent. De plus ses oreillettes ont les mêmes caractéristiques que leurs casques haut de gamme, reste que seul le micro change un peu entre les modèles.

Gamdias Hebe M1 11Gamdias Hebe M1

Pour le tester nous l'avons utilisé pour jouer, écouter de la musique et regarder des films/séries et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va rester encore quelques temps sur nos têtes. Nous n'oublions pas que nous ne pouvons pas personnaliser les couleurs et que Gamdias nous prive dans le software de pouvoir enregistrer nos réglages mais ce sont des points négatifs qui se font finalement bien oublier à l'utilisation.
Au passage, mise à part que nous perdons le software et nos réglages, le casque peut être utilisé sur un système Debian sans soucis et sans installation de pilotes.

recommande parGaming

fleche Son surround virtuel 7.1,
fleche Vibrations possibles basses pour plus d'immersion,
fleche Polyvalence,
fleche Oreillettes confortables.
fleche Pas de vrais réglages RGB,
fleche Pas de création de profils possible.
Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir