Lundi, 21 Août

Dernière mise à jour21/08/2017 02:34:31 PM GMT

Vous êtes ici Articles Cartes mères Gigabyte Aorus AX370 Gaming 5

Gigabyte Aorus AX370 Gaming 5

Envoyer Imprimer

Elles arrivent les cartes mères AM4 pour processeurs AMD Ryzen et la première à passer sur le banc de test est fabriquée par Gigabyte et elle est référencée Aorus AX370 Gaming 5.
IMGP2397L’occasion est donc toute trouvée pour déployer une armada d’équipements qui permettront en priorité aux joueurs de profiter du potentiel des nouvelles plateformes AM4.

L’accent est mis sur RGB Fusion, Smart fan 5, Dual ALC 1220, Sound Blaster X-Fi MB5, Immersive VR, XSplit Gamecaster + Broadcaster, Killer E2500 Gaming Network + Intel Gigabit LAN, U.2 NVMe Performance et DIMM and PCIe Metal Shielding.
Snap1Ces fonctionnalités ont de quoi attirer l’oeil et demeurent de solides arguments pour tous ceux souhaitant un PC personnalisé, prêt pour durer à une époque où la tendance s’oriente vers l’obscolescence programmée.
Personne n’aura manqué l’arrivée d’AMD Rizen qui racommode le fondeur avec très hautes performances, un secteur trop longtemps dominé par la concurrence historique.
Avec le Rizen 7 1800X, AMD propose le meilleur processeur en termes de rapport performances prix toutes catégories confondues.
Pour rappel il s’accompagne d’un nouveau socket AM4 et plusieurs chipsets sont compatibles donc le X370.
AM4 passe à la DDR4, supporte USB 3.1 Rev.2 et le PCI Express NVMe. AM3 est donc mis à la retraite après de très longues années de service.
Snap2Evidemment nous retrouvons donc les spécifications propres à Gigabyte qui ont déjà profité aux plateformes Z270 côté Intel.
RGB Fusion, le système de LED personnalisable permettra à votre tour de rivaliser avec Time Square, l’avenue la plus éclairée de New York.
Heureusement la AX370 Gaming 5 ne s’arrête pas à ce type de gadget bien heureusement car d’autres équipements sont bien plus utiles et intéressants.
Snap3Tout d’abord Smart Fan 5, solution de gestion du refroidissement a été complétement repensé pour s’adapter encore mieux au watercooling. Par exemple, les connecteurs acceptent n’importe quel type de péripéhique et les sondes de température ne manquent pas pour une dissipation dynamique et précise.
Dual ALC 1220 est une autre exentricité de la marque. La carte accueille donc deux contrôleurs audio. Le premier serait dédié au panneau arrière tandis que le second serait prescrit pour le panneau avant, une connectique souvent employée pour un casque.
Snap5X-Fi 5 de Sound Blaster est au rendez-vous. A défaut d’un chipset additionnel, il s’agit d’une solution logicielle qui permet d’étendre les fonctionnalités audio.
Côté réseau, Gigabyte a décidé d’intégrer deux interfaces : Intel et Killer E2500.
Concernant le stockage interne, nous apprécions toujous autant la présence de ports U.2 compatibles avec les SSD NVMe. Ils cohabitent bien sûr avec les M.2.
Snap6Même si les périphériques USB 3.1 se font encore rares, la nouvelle carte mère Gigabyte supporte les derniers standards tels que la génération 2 en connecteurs A et C.
Parmi les petits plus devenus indispensables, on remarquera les LED de diagnostique bien plus pratique que les codes de Debug, les slots PCI Express sont renforcés comme d’habitudes et sont munis de mécanismes améliorant le maintien des cartes. Comme c’est beau et que ça brille autant en mettre également sur les ports DIMM.



Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir