Le boîtier Antec P110 Silent fait parti de la gamme performance de ce fabricant, cela sous-entend un haut niveau de discrétion et une certaine qualité de fabrication.
Ce modèle est disponible suivant deux versions, le P110 Luce avec un panneau gauche en verre trempé et le P110 Silent avec un panneau totalement occulté, l'objet de notre test. Le design de ce boîtier est sage, très sage beaucoup plus tout au moins que la version Luce et son éventuel RGB, il plaira aux amateurs de simplicité à la recherche d'une certaine discrétion.
Le châssis de notre P110 Silent est en acier de 8 à 10/10 ème, la façade est en aluminium de 8/10 ème doublé de plastique, les panneaux latéraux sont composés d'aluminium et de matériaux isolants, l'ensemble pèse quand même 12,8 kg.
La façade est totalement lisse avec le logo Antec en haut qui s'illumine, elle est clipsée sur le châssis un filtre avec une fixation magnétique est présent.
Le dessus adopte le même revêtement mais avec deux caches magnétiques, ils dissimulent les emplacements ventilateurs et limitent la propagation du bruit s'ils ne sont pas utilisés, des filtres également magnétiques sont fournis si des ventilateurs sont montés.
L'arrière laisse apparaitre l'emplacement de l'alimentation en bas, les 8 slots d'extensions PCI plus deux en position verticale pour la carte graphique, un héritage de la version Luce. Le ventilateur de 120 mm haut est monté sur des glissières, cela permet de le positionner à la hauteur désirée.
Le dessous est totalement ajouré, il est recouvert d'un filtre qui se glisse par le côté gauche du boîtier, quatre pieds munis de tampons en matière souple assure un bon maintien.
La finition est d'un excellent niveau, c'est un boîtier très lourd car chez Antec le silence va de paire avec le poids...