Vendredi, 22 Novembre

Dernière mise à jour21/11/2019 03:14:35 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Processeurs La prochaine génération Intel Core i3 pourrait supporter Hyper Hyper Threading

La prochaine génération Intel Core i3 pourrait supporter Hyper Hyper Threading

Envoyer Imprimer

Certaines personnalités bien placées pourrait bien disposer d'informations pertinentes à propos des caractéristiques concernant les puces Intel de la prochaine génération., Intel a lentement augmenté le nombre de cœurs et de threads dans leurs produits comme les i3, i5 et i7 après l’arrivée des CPU Ryzen d’AMD.
KTS4D6K53YI7bkQR

Heureusement, les Core i3 sont passés de deux coeurs et deux threads à quatre coeurs en quelques années. Il semblerait qu'une une nouvelle ère pour l'informatique de base s'amorce.
Un nouveau benchmark de SiSoftware laisserait au grand jour un Core i3 de nouvelle génération «Comet Lake» d'Intel. Ce processeur pourrait être doté de 4 threads physiques avec Hyper Threading activé donc en gros, l'équivalent d'un Skylake Core i7 d'il y a seulement trois ans.
IL pourrait même y avoir un Core i3-10100 à quatre cœurs et à huit threads. Ce dernier affiche une horloge de base de 3,6 GHz qui n’est probablement pas définitive. Ce brassage dans le bas de gamme signifie certainement une montée en gamme dans les files plus puissantes d'Intel.
L' HyperThreading sera évidemment actif pour toute la gamme de produits Comet Lake en quatre coeurs, huit threads chez les Core i3, six coeurs, douze threads chez les Core i5 et enfin huit coeurs, seize threads en Core i7.
Un Core i9 10900K dix coeurs et vingt threads chevauchera la ligne entre les plates-formes grand public et pro. Ils sont toujours basés sur une gravure en quatorze nm et il ne faudra pas trop en attendre en revanche côté efficacité énergétique.

Share