Dimanche, 09 Décembre

Dernière mise à jour07/12/2018 02:27:08 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Mémoire vive Corsair propose la mémoire DDR4 VENGEANCE RGB

Corsair propose la mémoire DDR4 VENGEANCE RGB

Envoyer Imprimer

Corsair vient de dévoiler une variante de ces mémoires VENGEANCE en DDR4, elles comportent des LED dans leurs refroidisseurs, les effets et couleurs sont gérables via le logiciel maison Corsair LINK.

Corsair DDR4 VENGEANCE RGB

Le rétroéclairage RGB est matérialisé par des tubes positionnés au sommet des dissipateurs, Corsair LINK permet de choisir entre quatre effets lumineux : statique, arc-en-ciel, pulsations et changement de couleur barrette par barrette,  il faut signaler qu'il n'y a aucun cordon à connecter le contrôle se faisant directement par le slot.
Corsair LINK permet également de personnaliser la couleur de l'éclairage en fonction de la température de la barrette. Les VENGEANCE RGB prennent en charge Le XMP 2.0 (Extreme Memory Profile) d'Intel qui permet d'overclocker la mémoire à l'aide de profils prédéfinis, l'opération en est ainsi facilitée.
Corsair DDR4 VENGEANCE RGB 1Le logiciel Corsair LINK est compatible avec les chipsets DDR4 Z270 et Z170 à double canal à X99 à quatre canaux, les chipsets AMD Ryzen seront pris en charge très prochainement.
Certains fabricants de cartes mères comme Gigabyte offre déjà la compatibilité via leur logiciel Gigabyte's RGB Fusion, sont concernés les Gigabyte Z270 Aorus notamment, la liste des cartes compatibles est ici.
Parlons tarif, 169,90 euros pour le kit de 2 x 8 Go et 339,90 euros le 4 x 8 Go, elles bénéficient d'une garantie à vie et d'une hotline, elle seront disponibles en avril prochain.

 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir