Crytek a publié aujourd'hui la version finale de son benchmark de référence de Raytracing, cette application demeure indépendant du matériel et n'exige pas une carte graphique spécifique.
Surnommé Neon Noir, le test avait déjà été présenté sous la forme d'une vidéo en mars 2019.
A présent il est enfin disponible au téléchargement pour tous les intéressées sur le Crytek Marketplace. Le benchmark ne prend actuellement en charge aucune API de bas niveau comme Vulkan ou DirectX 12. Il faudra patienter pour les prochaines versions afin d'avoir le support assuré de ces API. L'éditeur à déjà assuré qu'il y aurait également des améliorations en termes de performances et d'optimisations à l'avenir.
Neon Noir a ajouté des options de Raytracing grâce à une extension de l’outil de rendu SVOGI de CRYENGINE. C'est celui utilisé actuellement dans la majorité des jeux de Crytek comme Hunt: Showdown.
Il sera donc plus facile à l'éditeur d'intégrer le Raytracing sans support matériel particulier comme RTX.
Toutefois, le développeur a ajouté qu'il ajouterait à l'avenir une prise en charge de l'accélération matérielle. Ce qui permettra de confronter les différentes plateformes en termes de gestion de cette nouvelle fonctionnalité. ,
Configuration requise:
AMD Ryzen 5 2500X CPU / Core i7-8700
AMD Vega 56 VRAM / NVIDIA GTX 1070 8 Go VRAM
16 Go de mémoire système
Windows 10 x64
DX11