Mardi, 21 Novembre

Dernière mise à jour20/11/2017 10:31:20 AM GMT

Vous êtes ici Actualité Evénements, lives et interviews Nouveau record d’affluence pour la Paris Games Week.

Nouveau record d’affluence pour la Paris Games Week.

Envoyer Imprimer

Le salon étant fini depuis deux jours, les organisateurs ont dévoilé quelques informations dont le nombre de visiteurs cumulés pendant les cinq jours. Une chose est sûre, la Paris Games Week 2014 est un grand succès !

ParisGamesWeek_logo

Le plus grand salon du jeu vidéo français a accueilli pendant 5 jours un total de 272 000 visiteurs, ce qui fait 27 000 de plus que l’édition 2013. On peut donc dire que c’est un franc succès pour cette cinquième édition.

Très enthousiaste, David Neichel, président du SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), espère que le salon se développera de plus en plus. En effet, il déclare : "Nous souhaitons faire de la Paris Games Week un événement incontournable du calendrier international du secteur et  faire de Paris une des capitales mondiales du jeu vidéo".

Avec une surface plus grande de 18 000m² par rapport à l’année dernière, La Paris Games Week est le deuxième plus grand salon du monde consacré aux jeux vidéo pour l’année 2014. En effet, la Gamescom explose tout avec 335 000 visiteurs, suivit par la PGW et le Tokyo Game Show qui a accueilli 20 000 spectateurs de moins. Enfin reste l’E3, le salon américain réservé aux professionnels qui comptabilise moins de 50 000 entrées.

Oculus_4

De notre côté, nous avons observé une plus grosse affluence que l’année dernière mais la surface supplémentaire aidait largement à la circulation et surtout à respirer. Par contre, on retrouve souvent les mêmes grosses licences (Battlefield, Assassin’s Creed, FIFA, Call Of Duty) et surtout nous avons constaté que beaucoup de jeux étaient déjà présent l’an dernier comme Assassin’s Creed Black Flag, the Crew ou encore Blue Estate dans la partie « jeux Indés ».

Rendez-vous dans un an pour l’Edition 2015 qui, espérons-le, soit encore meilleur ! 

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir