[PGW2014] : On a testé l’Oculus Rift !

Imprimer

Lors de cette édition de la Paris Games Week, une partie de l’équipe de 59Hardware a pu tester le casque de réalité virtuelle de chez Oculus.

Oculus_1

Oculus disposait d’un stand assez énorme où il était possible (après environ 2h30 d’attente) d’essayer l’Oculus Rift mais aussi l’Oculus Samsung Gear VR, la version pour mobile.

Une petite partie de l’équipe a eu la chance de pouvoir entrer sur le stand et de tester le casque de réalité virtuelle made in Oculus, au premier abord, c’est très surprenant et destabilisant.

Oculus_2

Même si la qualité de l’image n’est pas encore exceptionnelle (l’appareil est toujours en développement) le Rift offre des bonnes sensations, le corps et le cerveau sont complètement pris par le système.

Il est possible de se balader entièrement dans le monde virtuel dans lequel nous étions plongés. Il arrivait même de voir son propre corps (virtuel) lorsque l’on reculé trop de notre siège.

Oculus_3

Ajoutez à cela un bon casque audio (Oculus disposait d'un casque Plantronics RIG) et un volant, l’immersion est totale ! A terme, le Rift pourrait devenir un accessoire incontournable pour pas mal de style de jeux.

N’oubliez pas d’aller faire un tour sur le Facebook de 59Hardware pour voir les photos du Salon ;-)

Oculus_4

Share