Dimanche, 15 Décembre

Dernière mise à jour13/12/2019 02:47:40 PM GMT

Vous êtes ici Actualité Cartes mères Les chipsets AMD TRX40 incompatibles avec les Threadrippers de 1ère et de 2ème génération

Les chipsets AMD TRX40 incompatibles avec les Threadrippers de 1ère et de 2ème génération

Envoyer Imprimer

AMD peaufine sa gamme de processeurs Ryzen Threadripper HEDT de 3e génération qui sera lancée parallèlement avec chipset AMD TRX40, les premiers modèles de ces puces intégreront jusqu'à 24 cœurs.
BFFXGSTjVwg8VeyK

Il s'avère que le chipset ne sera pas compatible avec les processeurs Ryzen Threadripper de 1ère et 2ème génération. Les prochains Threadripper de 3ème génération ne seront donc pas compatibles avec le chipset AMD X399.
Cela fait quelques jours que  les rumeurs circulent sur cette segmentation d’AMD. C'est le journaliste ReHWolution qui a  tweeté cette information qu'il a obtenu accidentellement grâce aux prochaines cartes mères d’ASRock. La société travaille actuellement sur les cartes mères TRX40 Taichi et TRX40 Creator.
La vraie raison de cette restriction reste un mystère. il est confirmé que Rome est compatible avec les broches des puces Naples de première génération. Les puces les plus récentes sont compatibles avec les anciens serveurs via une mise à jour du BIOS. Le socket TR4 est lui aussi presque identique au SP3r2 mais quatre canaux de mémoire sur huit sont supprimés.
Il reste à confirmer si pour les cartes mères TRX40, AMD a redéfini ces broches inutilisées pour autre chose, comme des lignes PCIe supplémentaire ou davantage de contacts électriques. L'info sera officialisée en novembre quand AMD lancera ces puces.

Share